Une nouvelle disposition pour Les Créatifs & un créateur invité

Une nouvelle disposition pour Les Créatifs & un créateur invité

By Marie

On 14/03/2020

0 commentaire

L’occasion de présenter nos créations artisanales sous un nouveau jour

Lundi dernier nous nous sommes donc retrouvés pour « switcher » nos espaces. Cette idée de rotation dans la boutique est très dynamisante ! C’est du boulot ça c’est sûr : il faut tout réinstaller, ré-inventer, mais c’est aussi et surtout l’occasion de présenter nos créations artisanales d’une autre manière. Même entre nous c’est bénéfique, car nous redécouvrons chacune le travail de nos collègues artisans créateurs. L’œil vient se poser sur de nouveaux articles qui n’étaient pas présentés de la même manière auparavant.

Boutique de créateurs d'artisanat lyonnais

Lors de nos travaux en août dernier, Taina, notre atout « merchandising », avait imaginé une boutique totalement modulable. Chaque créateur dispose du même emplacement et notre mobilier est totalement inter-échangeable. C’est super pratique et astucieux.

C’était un peu le « chantier » lundi dernier. En effet, on profite du jour de fermeture de la boutique pour mettre le bazar, dans la bonne humeur et avec les cookies maison de Marie Margote.

    

Une vitrine de printemps pour les Créatifs Lyon

Lundi dernier c’était également l’occasion pour Taina et Dorothée de mettre en place la nouvelle vitrine, aux accents de printemps et tout en jaune.

Vitrine de printemps pour la boutique de créateurs Les Créatifs

Une sélection de créations artisanales colorées sont sélectionnées avec soin, pour mettre en avant notre savoir-faire. Nous avons à cœur dans notre boutique Les Créatifs (anciennement « Fil Art Tordre ») de vous proposer des créations variées : de l’art mural (sérigraphies & affiches) de l’art de la table (céramiques), des vêtements pour femme, des accessoires (textiles, bijoux évidemment dont les miens de ma marque l’atelier lyonnais) et toutes sortes d’articles pour enfants : des jouets ludiques faits main, des vêtements, bavoirs...

Le créateur temporaire invité : « Sur les Docks »

Quelques jours avant notre réaménagement de boutique, Maxime Lyon créateur de la marque Sur les Docks, est venu installer ses créations artisanales dans l’espace réservé à nos créateurs temporaires.

Maxime travaille le bois et il a imaginé des objets du quotidien à la fois design et pratique. Il a suivi un cursus en école d’arts appliqués grâce à laquelle il a perfectionné ses compétences graphiques. Il y a une touche « geek » dans ses créations, branché, de beaux objets du quotidien faits main à Lyon.

A la boutique vous trouverez le pousse-dentifrice. On ne gaspillera plus la fin du tube de dentifrice grâce à cet accessoire !

Le chargeur de téléphone design.

A choisir pour Android ou Iphone, le cordon est même personnalisable ! Sur simple demande Maxime peut vous réaliser le chargeur de téléphone de vos rêves.

Sur les docks créateur bois lyon (1).jp

Les lampes liseuses trop mimi : le chat, l’ours ou la chauve-souris pour la Batman Touch’

Enfin nous avons en boutique 2 lampes en bois absolument magnifiques à poser (très tendance) ou à suspendre :

 Lampe fait main à Lyon en bois

Le tout est en bois parfois vernis (comme pour les enrouleurs d’écouteurs par exemple). Maxime, le créateur de la marque Sur les docks, sélectionne les essences telles que le hêtre ou le chêne. Son travail est une alliance de l’artisanat avec le goût de la création manuelle, et des objets connectés, tendance, utile et design. Bref en résumé une super idée cadeau pour homme ou femme et de tout âge !

Je vous encourage à venir découvrir son travail à la boutique les Créatifs, 31 grande rue de la guillotière. Vous en profiterez pour voir notre nouvel aménagement et la vitrine de printemps !

Boutique ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h non stop.

Bien créativement, 

Marie. 

Aucun commentaire




QR code

Vus récemment

Aucun bijou