Etre sublime tout en sauvant les océans : c'est possible !

Etre sublime tout en sauvant les océans : c'est possible !

By Marie

On 27/04/2021

0 commentaire

Une nouvelle dimension

2021 est le retour à l'un de mes thèmes de prédilection : les coraux. Cependant, 9 ans après ma 1ère vague de coraux, la dimension éco-responsable est au coeur de cette collection. Je vous explique en détail le pourquoi plus bas. 

Guidée comme toujours par la recherche de couleurs et de textures, toujours en travaillant mon matériau : la pâte polymère, je vous propose une gamme de bijoux contemporain sur le thème des coraux, étoiles de mer et oursins

Bijoux fantaisie fait main

L'envie d'agir

Certains le savent, ceux qui suivent mes réseaux sociaux notamment (si ce n'est pas le cas, il est encore temps : Facebook et Instagram), je connais bien l'île Porquerolles.
C'est de cette incroyable chance de côtoyer la mer régulièrement, qu'est né l'envie d'agir. Qui aujourd'hui n'a pas entendu parler d'environnement et de l'urgence de sauvegarde de notre planète ?

10% du prix du bijou reversé à une association

Acheter un bijou et oeuvrer pour une bonne cause

Ainsi, 10% du prix des bijoux de la collection coraux seront reversés tous les 4 mois, à 3 associations que j'ai sélectionné pour leurs actions complémentaires. 

Explore et préserve

Je l'ai choisi car elle agit localement sur la commune de Hyères (Porquerolles étant située en face). L'action de cette association est de sensibiliser, dans cette zone particulièrement touristique, sur la préservation du littoral et à la pollution plastique. 
Concrètement elle organise des collectes de déchets aquatiques, propose des campagnes de sensibilisation, fait le lien entre les différents acteurs locaux etc...
Je remercie Ingrid du podcast Frag'îles, pour son contact. 

Pleine Mer

Cliente dithyrambique depuis plusieurs mois de l'entreprise Poiscaille, je les ai contacté également pour leur parler de mon projet. Poiscaille c'est l'équivalent des paniers de légumes, en version casier de la mer. Je suis le projet depuis le début, bien avant qu'ils ne livrent à Lyon. L'entreprise Poiscaille travaillent avec des pêcheurs français aux pratiques vertueuses soucieux de leur impact sur les océans. En achetant chez Poiscaille j'aime sentir que mon achat est à la fois une démarche responsable. 

L'association Pleine Mer développe justement ses actions dans ces mêmes domaines : une pêche locale, une pêche responsable dans le soutien au développement de méthodes et modes de gestion soutenables. Vers une pêche durable. 

Coral Guardian

Moins localo-française, quoique, il me semblait évident de sauvegarder le corail à proprement parler également. Une amie m'a soufflé le nom de cette association et j'ai été convaincue par l'aspect européen de leurs actions. Ils ont tout d'abord lancer un projet de conservation de récifs coralliens en Indonésie, et travaillent depuis peu en partenariat avec une autre association dans la région de Punta de la Mona en Espagne. 

Je reverserai les 10% des ventes tous les 4 mois, à ces 3 associations. N'hésitez pas à me partager d'autres associations qui vous tiennent à coeur. 

A très vite, les pieds dans l'eau, au soleil, avec une jolie paire d'oursins aux oreilles, pour une mer plus belle. 

Marie. 

QR code

Vus récemment

Aucun bijou