Qui est Marie ?

Créatrice un jour, créatrice toujours

Marie, 31 ans, créatrice depuis… 31 ans !

Marie créatrice de bijoux artisanaux

Comme souvent pour les esprits créatifs, la passion pour le fait main est née très tôt, comme une évidence. C’est lors d’été chez mes grands-parents, sous les oliviers et bercée par les cigales, que j’ai découvert le monde des travaux manuels : carton, papier, collage, modelage, peinture, couture…

Il y a une quinze ans je me suis tournée vers le modelage de bijoux. Ayant découvert très tôt l'argile polymère (connue et commercialisée en France sous la marque pâte Fimo™), je me suis replongée dedans en 2002 et ne l’ai plus quittée depuis.

Création de L'atelier lyonnais

La marque de bijoux fantaisie artisanaux l’atelier lyonnais a vu le jour en 2010. Après un long parcours universitaire en droit et histoire de l’art, je me lance en auto-entreprise dans l’aventure de la profession d’artisan créateur.

Mes valeurs : l’Artisanat

En train de réaliser des macarons !

Je mets un point d’honneur à proposer des bijoux artisanaux de qualité. Tous les bijoux l’atelier lyonnais sont faits à la main par moi-même. Je n’utilise aucun processus industriel.

Ce qui m’inspire

Mon univers est composé de tout ce qui me fait vibrer au quotidien. La cuisine, la gastronomie (en tant que bonne lyonnaise vous allez me dire !) mais également la nature et le spectacle fabuleux des fleurs qui la composent.

Je possède également un vrai penchant pour les bijoux contemporains, les bijoux modernes, ceux que je qualifierais de simples mais en même temps très recherchés, très travaillés. J’ai développé avec mes études d’art un goût pour le graphisme, les accords de couleurs et c’est une préoccupation que l’on retrouve dans toutes les collections de bijoux que j’ai pu créer jusqu’à présent.

Aller plus loin

Découvrez mon atelier

Découvrez mes bijoux fantaisie

QR code

Vus récemment

Aucun bijou