Décors miniatures pour le restaurant "Ô Savoyard"

Décors miniatures pour le restaurant

By Marie

On 01/10/2012

0 commentaire

Il y a quelques mois de ça (c’était en mars pour être précise) mon amie Victoria m’appelle et me dit « toi qui est créative, prépare moi quelque chose pour le décor de mon restaurant savoyard. J’ai besoin d’une idée pour identifier les différentes portes des toilettes. »

J’avais alors un mois pour trouver l’idée et la réaliser.

Fidèle à ce que je sais faire, je me suis lancée dans la nourriture miniature ! Il fallait trouver 3 spécialités savoyardes (facile !) et les réaliser en miniature à base de pâte polymère (moins facile !).

Choisissant la raclette, la tartiflette et le gâteau de Savoie, je me suis attelée à la réalisation. Je souhaitais une présentation de la réalisation de ces trois plats.

    

Sur ces petits plateaux, les assiettes et couverts sont des miniatures achetées dans le commerce, tous les autres éléments sont réalisés en pâte polymère (ou fimo).

Les miniatures sont collées sur une planche de balsa peinte en blanc, ainsi que le titre de la recette.  Pour signifier l’attribution des toilettes j’ai peint les pictogrammes sur une autre planche de balsa que j’avais préalablement  vernis.

Ces petits décors sont maintenant en place dans le restaurant « O Savoyard » (clic clic). Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à passer au 1, rue Perrière à Annecy.  Vous y dégusterez une fondue, une raclette ou autres spécialités savoyardes délicieuses, et ce dans un décor typique en plein cœur du centre historique d’Annecy.

Créativement,

Marie.

QR code

Vus récemment

Aucun bijou