Challenge d’été de Parole de pâte (publié en janvier :))

Challenge d’été de Parole de pâte (publié en janvier :))

By Marie

On 13/01/2016

0 commentaire

Le challenge vient d'être publié, c'est donc un challenge d'été en hiver !

Les consignes étaient très strictes :

-          Un pendentif, pas un collier

-          Simple, lisse, pas de vernis si possible mais du ponçage et du lustrage plutôt.

-          Faire une belle mise en scène rappelant l’été, les vacances

 

Autant le dire tout net, le ponçage c’est pas trop mon truc. Mais…je commencerai presque à y prendre goût ! Après avoir formé mon galet de  pâte polymère mélangée (mélange de gris, rouge foncé et…de poivre moulu, oui j’avais envie de texture) je l’ai un peu maltraité pour lui donner du relief puis je l’ai cuit. Sorti du four il s’est vu prendre un bain de peinture acrylique blanche, que j’ai ensuite essuyé. Et est venu enfin l’étape ponçage et lustrage.

Regardez ce (petit) reflet là à gauche, si si, et bien c’est le résultat de plusieurs minutes de ponçage et de lustrage :

Collier galet en pâte polymère

Le montage du collier est classique et simple. J’aime cette sobriété, pas vous ?

Pour la mise en scène rappelant l’été, j’ai fait avec ce que l’Irlande a bien voulu me donner. «Eté » et « Irlande » ce n’est pas des mots qui vont très bien ensemble. Il peut faire très beau, ça c’est sûr, mais jamais très chaud. Or l’été ça veut quand même dire chaleurs, robes et tongues non ? Bon ben cette année je n’aurais jamais tenus trop éloignés ma doudoune et mon écharpe :)

D’un passage sur la plage de Malahide au nord de Dublin, j’ai rapporté dans ma poche ce petit coquillage que l’on voit sur le photo montage. 

Je vous invite à aller admirer les réalisations de tous les participants ici : http://paroledepate.canalblog.com/archives/2016/01/10/33189161.html

Créativement,

Marie.

QR code

Vus récemment

Aucun bijou